Bien dormir en été

Comment dormir quand il fait plus de 25 degrés dans la chambre?

Conseils pour bien dormir durant la chaude période estivale

Même la nuit, les températures restent élevées. La qualité du sommeil s'en ressent. Découvrez quelques petits trucs qui peuvent vous faire passer une bonne nuit.

 

Pourquoi dort-on moins bien quand il fait plus chaud?

Pendant que nous dormons notre organisme continue de travailler. Il régule constamment notre température, notamment par la transpiration. Pour passer une nuit agréable, la température de la chambre devrait idéalement être comprise entre 18 et 25 degrés, au maximum. Une fois ces seuils dépassés, notre cerveau nous réveille afin d’activer des mécanismes pour permettre au corps de réguler sa température. Chaque personne est différente face au sommeil. Mais un mécanisme est identique chez tous : Le sommeil arrive quand la température de notre corps descend très légèrement. Il est donc conseillé donc de prendre une douche tiède, plutôt froide, avant d'aller se coucher. Le sommeil n'en viendra que plus vite.

 

Dormir tout nu ?  

Cela n’est pas avéré à tout le monde. Des vêtements amples en coton vous aideront à passer une bonne nuit. Car, tout nu, le moindre changement de température peut vous réveiller.

 

Choisir une literie adéquate

Dans nos produits vous trouverez de nombreux matelas, coussins et duvets qui favorisent un bon climat de lit. Notamment les produits ClimaLuxe de Bico ou encore les coussins Technogel font des miracles pour les personnes ayant des problèmes de sommeil à cause de la chaleur.

 

Les astuces de Grand-mère pour rafraîchir sa chambre

  • Rideaux mouillés: Humidifiez vos rideaux avant le coucher et laissez la fenêtre ouverte. Avec la chaleur extérieure, l'évaporation de l'eau vous apportera une fraîcheur bienvenue.
  • Oreiller dans le frigo: Laissez votre oreiller se refroidir au réfrigérateur. Prenez le juste avant de vous coucher. Mais cela ne fonctionne qu'avec un frigo propre :)
  • Matelas au sol: En plaçant votre matelas sur le sol, vous pouvez gagner un ou deux degrés, car l'air chaud monte. Idéal pour un enfant qui dort sur un lit superposé. En plus, il se sentira comme au camping.
  • Éteignez les appareils électriques: Les ordinateurs, téléviseurs, tablettes ou téléphones portables sont des sources de chaleur. Débranchez-les !

Conseils pour bien dormir en été durant la période estivale.

Comment dormir quand il fait plus de 25 degrés dans la chambre? Même la nuit, les températures restent élevées. La qualité du sommeil s'en ressent. Le choix d'une bonne literie est primordial! Mais on peut donner un petit coup de pouce avec des astuces...

Découvrez nos conseils qui peuvent vous faire passer une bonne nuit.

Quelques idées