Depuis 4 générations dans le commerce de meubles

L'activité commerciale de la famille Boschung a débuté il y a plus de 90 ans. Le fondateur, Bernard Boschung Senior, ouvrit son commerce de vitrier en 1924 à la route des Alpes à Fribourg, tenant à côté un petit marché de meubles d’occasion. En 1935, le commerce a été transféré aux arcades sur place des Ormeaux au Tilleul. L’activité principale devenait dès lors le commerce de mobilier.

Durant les 30 ans à venir, la famille Boschung tenait le stand de meubles aux Arcades, à la Braderie de Fribourg. Bernard Boschung Junior et son frère Charly agrandiront l’entreprise les années à venir et améliorons la situation économique de la SA. La construction de la halle à Grandfey en 1950 et notre succursale au Schönberg en 1971 couronnait les initiatives ambitieuses de l’entreprise familiale.

Maya et Bernard Junior, les petits enfants du fondateur, contribuent, encore aujourd’hui au bon fonctionnement du commerce. Depuis 2009, la 4ème génération, Tan – le fils de Maya Boschung - est également entré dans l’entreprise avec beaucoup d’ambition. La tradition de l’entreprise familiale se poursuit dans les meilleures conditions.

  • Braderie de Fribourg, 1935

     

    Bernard et Josephine Boschung au stand de la Braderie à Fribourg.

  • Tilleul 1935

     

    Notre magasin dans les arcades sur place des Ormeaux dans le quartier du tilleul.

  • Grandfey 1950

     

    Voici une image de Bernard Boschung, dans son camion chargé de meubles - prêt pour la livraison chez le client.

  • Grandfey 1960

     

    Voici une image de nos camions de livraison et nos chauffeurs, aux alentours de années 1960.
     

  • Grandfey 1950

     

    L'ouverture de la halle à meubles à la route de Grandfey a eu lieu en 1950.
     

  • Schönberg 1971

     

    La succursale à la route de Berne au Schönberg au moment des finitions des travaux en 1971. C’est aujourd’hui la succursale principale.

L'équipe Boschung

  • Maya Boschung
    Management - Vente

    Après 42 ans dans le commerce rien n'est resté inconnu pour Maya. Toujours de bonne humeur, un excellent goût pour les couleurs, un flair pour les conseils en rideaux ne sont que quelques unes de ses qualités. On peut dire que Maya Boschung est l'âme de notre commerce familial.

  • Bernard Boschung Jr.
    Service client - Livraison

    Bernard fait partie de l'entreprise depuis plus de 40 ans. Il est notre spécialiste sur le terrain quand il s'agit de faire des ajustements ou des réparations sur votre mobilier. Très soigné lors des livraisons de vos meubles, il a un flair pour tout ce qui est mécanique.

  • Tan Mutlu
    Vente - Achats - Marketing

    Tan nous à rejoint au début de l'année 2009. Il s'occupe principalement de la vente, mais touche un peu à tous les domaines de l'entreprise, notamment les achats. Dernier arrivé de la famille, il a modernisé le magasin et la developpé la marque Boschung sur le plan commercial.